Créer un site internet

Visa Sri Lanka

ETA (e-visa) Sri Lanka

Le demande d’ETA (e-visa) pour le Sri Lanka est facile et rapide. J’ai reçu le mail d’acceptation moins de 24 heures plus tard. Cet ETA est payant et il le restera probablement malgré de régulières annonces de gratuité. Le prix est de 50 USD pour un séjour de 30 jours. A ce prix sont ajouté les frais bancaires (frais bancaire facturé par la banque au vendeur fait ajoute ce montant à la charge de l’acheteur). J’ai payé 50,24 Euros le 8 février 2025 mais ce prix est lié au taux de change Euros/USD et aussi un peu à la carte utilisée.

Une fois sur place le e-visa peut être prolongé une ou deux fois en ligne ou dans un service d’immigration en payant à chaque fois le prix d’un e-visa de 30 jours. Je ne suis resté au Sri Lanka que 27 jours et je ne sais pas comment se passe cette prolongation.

Le e-visa peut aussi être obtenu à l’arrivée mais il est alors facturé 60 USD. Cette solution est à éviter car c’est une perte de temps et d’argent et la demande d’EAT en ligne est simple et rapide.   

Site de demande d’ETA Sri Lankais https://www.eta.gov.lk/slvisa/visainfo/apply.jsp

Page du formulaire de demande d’ETA https://eta.gov.lk/etaslvisa/etaNavServ

Autres informations sur l’ETA Sri Lankais https://www.immigration.gov.lk/pages_e.php?id=14

Site « conseils aux voyageurs » de la diplomatie française https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/#entree

Comme pour les autres pays il y a des agences qui proposent de faire la demande de ETA Sri Lankais contre rémunération. La demande d’ETA Sri Lankais est très simple à remplir et utiliser ces agences n’a aucun intérêt autre que celui d’alléger nos portefeuilles et d’alourdir le leur.  Les informations sur les sites d’agences de visa sont cependant parfois plus claires (mais parfois aussi pas à jour) que sur le site officiel. Pour cette raison je mets ci-dessous un lien vers une agence de visa.

https://www.action-visas.com/visa/Sri-Lanka-ETA

Arrival Card (ce document n’est plus nécessaire et le lien vers le formulaire en ligne ne fonctionne plus)

J’ai aussi rempli en ligne le formulaire « arrival card » quelques jours avant le départ (vers le 14 février 2025) pour le Sri Lanka. Ce formulaire pouvait être rempli en ligne à partir de 7 jours avant la date d’arrivée au Sri Lanka. Je n’ai rien reçu me permettant de télécharger le formulaire rempli et il semble que cette démarche n’était déjà plus nécessaire car le lien vers la page du formulaire à cesser de fonctionner quelques jours plus tard.

Lien vers le formulaire « arrival card » en ligne (ce lien ne fonctionne plus et ce document n’est pas demandé à l’arrivée). https://eservices.immigration.gov.lk/emb/eEmbarkation/'#/home-page

Site (non officiel) qui confirme que le formulaire « arrival card » n’est plus exigé.

https://www.tongsetsrilanka.com/arrival-card-sri-lanka

Retour d’expérience

L’arrivée au Sri Lanka est sans problème ni tracasserie pour ceux qui ont rempli leur ETA en ligne et ont reçu le mail de confirmation. J’avais imprimé l’ETA validé mais cela ne m’a été d’aucune utilité car ce document n’est pas demandé à l’embarquement par la compagnie aérienne et les agents d’immigration à l’arrivée doivent voir son statut via le numéro du passeport car il ne le demande pas non plus. Après le passage devant la caméra qui confirme que le passeport correspond bien à la personne le passeport est très rapidement tamponné pour un séjour de 30 jours maximum.

La sortie est aussi sans complication ni aucune démarche autre que de rester quelques secondes devant la caméra pour obtenir le tampon de sortie.